GIANI

Les débuts

GIANI commence à modeler dès l’âge de 5 ans des scènes complètes en couleur : villages d’indiens, teepees, canoés & chevaux …
En demandant un extrait de son état civil pour suivre les cours de sculpture du lycée Henry IV – Paris (études de nus avec modèles vivants dirigées par Dino Manfredi Quartana), il apprend à 40 ans que son prénom complet est Michel-Ange… ce que son père Renzo (Laurent) GIANI, lui confirme!

Sculptures

Il offre à ses proches et amis, ses premières œuvres, des nus d’après modèles, qu’il signe GIANI.
Il fréquente, pour ses cuissons, l’Atelier Terre & Feu à Paris (l’ancien atelier d’Henri Matisse); Roger Vigeant son propriétaire lui conseille d’accepter une commande qu’il ne peut honorer.
Avec sa précieuse aide, il apprend à estamper et mouler sur ces copies de maîtres venant des anciens Ateliers Hernandez à Paris-Bastille: Grand Condé, Colbert, marquises & angelots seront son travail journalier.

Miniatures

Recommandé par les Éditions Albert-René pour son travail sur les personnages d’Astérix, il sculpte en freelance notamment pour PIXI, le spécialiste parisien de figurines de BD.
Les personnages d’Astérix, Gaston, Le Petit Prince, Simpson, Garfield, Betty Boop, Snoopy n’auront plus de secrets pour lui!
Moulages en résine : série Le Petit Prince réalisée à partir des prototypes de GIANI en vente chez PixiFolies 

Musique & Sculpture

Musicien, après un break d’une quinzaine d’années pour la musique, GIANI revient avec une série de sculptures de nus & d’animaux en voie de disparition.

Ses sculptures en céramique sont visibles dans certaines boutiques : ►Contact.