KRISHNAMURTI Poona 26 septembre 1948

–  Questions et réponses à Poona le 26 septembre 1948

Extrait paru dans Le Courrier du livre-Paris… toujours d’actualité!

Question: – N’est-il pas nécessaire d’ avoir des écoles internationales pour cultiver la bonne volonté ?

– Monsieur, la bonne volonté est-t-elle cultivée par l’internationalisme? Différentes nations se réunissent autour d’ une table ronde, mais chacune d’elles tient à sa propre souveraineté , à son pouvoir, à son prestige.
Alors comment peut-il y avoir une réunion de personnes pour cultiver la bonne volonté ? Vous vous appuyez sur vos armées et moi sur les miennes.
Y a-t-il de la bonne volonté entre deux voleurs ? Il y a coopération pour se partager le butin.
La bonne volonté est évidemment tout autre chose ; elle n’appartient à aucun groupe, à aucune nation, à aucun gouvernement national. Lorsque le gouvernement national devient suprêmement important, la bonne volonté disparaît.
La plus grande partie de nos vies se passe à agiter un drapeau, à être un nationaliste, à rendre un culte à l’État (c’ est la nouvelle religion) ; alors comment peut-il y avoir de la bonne volonté ? Il n’y a qu’envie, haine et inimité.

La bonne volonté ne survient que lorsque les étiquettes sont mises de côté, lorsqu’il n ‘y a pas de division entre vous et moi, de classes, d’argent, de pouvoir ou de situations.
Lorsque nous aurons de la bonne volonté, nous n’ appartiendrons à aucune nation ; vous et moi vivrons heureux ensemble, donc il ne sera pas question d’internationalisme, ni d’un monde unique.
Dire que par le nationalisme nous deviendrons un jour internationaux, que nous aurons un jour la fraternité, est un processus très erroné n-est-ce pas ? C’est un faux raisonnement.

Un passage étroit ne peut pas conduire au delà de toutes les limites.
Ce n’est que lorsqu’on démolit les limites étroites de l’esprit et du cœur que l’ on peut aller de l’ avant; et lorsque les murs sont démolis, l’immensité de l’horizon de la vie est là. Vous ne pouvez garder en vous aucune étroitesse, lorsque vous invitez la vaste expansion de l’éternel.
La bonne volonté ne vient pas par une organisation.
Considérez combien fallacieuse est l’idée que vous pouvez faire partie d’une société pour la fraternité… ce n’est que lorsque vous n’avez aucune fraternité dans votre cœur que vous vous faites membre d’une telle société.

Krishnamurti chaleureux avec les enfants

Lorsque vous avez de la fraternité dans votre cœur, vous n’avez besoin d’adhérer à aucune société, à aucune organisation.
L’importance que vous donnez aux organisations et aux sociétés montre que vous n’êtes pas fraternels ; vous vous voulez échapper au fait que vous n’êtes pas fraternels, donc les organisations deviennent importantes et vous leur appartenez.
La difficulté est d’être fraternel, d’être bon, d’être bienveillant, d’être généreux ; et cela n’est pas possible tant que vous pensez à vous-même.
Vous pensez à vous-même lorsque votre enfant devient suprêmement important comme moyen à votre bonheur, lorsqu’il devient un moyen de faire durer votre nom, votre religion, votre point de vue, votre autorité, votre compte en banque, vos bijoux.

Lorsqu’un homme est absorbé par lui-même et l’extension de lui même, comment peut-il y avoir de l’amour dans son cœur, comment peut-il y avoir de la bonne volonté ? La bonne volonté n-est-elle qu’une affaire de mots ?

C’est cela qui se passe dans le monde lorsque tous ces politiciens éminents, habiles et érudits se rencontrent; ils n’ont aucune bonne volonté loin de là. Ils représentent leurs pays, qui est eux-mêmes et vous.
Comme eux nous cherchons le pouvoir, une situation et de l’autorité.

Monsieur, un homme de bonne volonté n’a pas d’autorité, il n’appartient à aucune société, il n’appartient à aucune religion organisée, il n’adore ni les richesses ni les titres.
L’homme qui ne pense pas à lui-même créera évidemment un monde nouveau, un nouvel ordre, et c’est vers cet homme que nous devons chercher le bonheur, une nouvelle culture, et non vers les riches ou ceux qui adorent les richesses.

La bonne volonté, le bonheur et la félicité ne viennent que lorsqu’il y a recherche du réel.
Le réel est près, pas loin.
Nous sommes aveugles, aveuglés par des choses qui nous empêchent de voir ce qui est près.
La vérité est la vie, la vérité est dans vos rapports avec votre femme, la vérité se trouve lorsqu’ on comprend l’erreur qu’est la croyance.

Vous devez commencer près pour aller loin. L’action doit être sans mobile, sans que l’on cherche un but ; et l’action qui n’est pas à la recherche d’ un but ne peut venir que lorsqu’il y a l’amour.

L’amour n’est pas une chose difficile. Il n’y a d’ amour que lorsque le cerveau se comprend lui-même, lorsque le processus de pensée, avec ses manipulations habiles, avec ses rajustements, avec sa recherche de la sécurité, parvient à une fin ; alors vous verrez que le cœur est riche, plein, en état de béatitude, parce qu’il a découvert cela qui est éternel.

Nassim Haramein

Nassim Haramein
La lumière, la structure du vide, son énergie fabuleuse et la matière.

Nassim HarameinDécouvrez, si ce n’est déjà fait, cet exposé documentaire du scientifique ► Nassim Haramein (video 1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, mais aussi la géométrie, la dynamique de l’espace et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l’Univers, qui bouleverse les acquis d’une grande partie de la communauté scientifique…

– Dans la première partie (de 0 à 0h58) Nassim explique la théorie d’une manière scientifique… Il faut s’accrocher pour comprendre sa démarche ! Il parvient malgré tout à proposer une compréhension simplifiée de son approche savante. L’accent est mis sur la lumière, la structure du vide, son énergie fabuleuse et la matière.
– La deuxième partie est plus à la portée de chacun, son exposé est documenté par de nombreuses animations en 3D.
Nassim démontre la relation entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, leurs inter réactions. Il parle des anciennes civilisations et le savoir qu’elles ont voulu nous transmettre à propos de l’énergie de la lumière. Sa théorie unifie aussi la symbolique des religions : i Ching, Tao te king, Kabbale et arbre de vie, fleur de la connaissance, pyramides en Egypte, Mexique, Chine etc… tous ces symboles ne traitent que d’une seule même idée : la structure de l’énergie, de la lumière.

Après avoir visionné cette vidéo, on comprend que c’est la lumière qui unit tout; pour nous êtres humains cela veut dire que nous ne sommes pas séparés malgré les apparences et que cette lumière est une énergie jubilatoire, une énergie créatrice, une énergie de l’unité, une énergie d’amour, une énergie de la lumière.

ACTION

En comprenant que nous ne sommes pas séparés, nous les humains, mais tous unis par inter réactions, la solution n’est-elle pas de laisser de côté tout ce qui tend à nous diviser ?
La peur de Croire que nous allons manquer est toujours le sujet principal des guerres.
Or cet exposé  nous montre que l’énergie est à profusion dans le monde et  qu’elle se renouvelle sans cesse par inter réactions!
Le monde dans sa globalité est en inter réactions tout le temps : planètes, humains, animaux, plantes, minéraux, de la plus petite taille à la plus grande !

Pour être plus pragmatique : il faut absolument échanger et faire circuler l’information et les actions.
Par quoi commencer : au plus près de soi !
Par exemple ?
Votre ami, amie,  concubin, concubine, mari, marie… ( tiens, tiens ça ne se dit pas… ) épouse, enfants, famille élargie, cousins cousines, tantes et oncles, grands-parents… et l’environnement qui nous entoure, arbres, plantes, animaux, objets…

Rédigé en 2014,
entre temps la division s’est accentuée, c’était déjà palpable en 2014, à présent nous sommes pratiquement à son apogée… gardons la foi c’est essentiel, j’en parlerais bientôt .

► Le site de Nassim 

Cure du Docteur Andreas Moritz

J’ai été sujet à plusieurs crises de la vésicule biliaire.
Je vous raconte comment faire les fameuses cures du docteur Andreas Moritz pour espacer ces cures et donc ces crises…  et même d’en être guéri!

La cure du Docteur Andreas Moritz

Résumé condensé

Vous pouvez essayer cette méthode elle est pratiquement sans risque, en tout cas moins qu’une opération.
INDISPENSABLE : consulter un médecin afin de faire une échographie et voir les éventuelles contre-indications.
Les seules recommandations, pour que les bienfaits de la cure restent acquis, sont :
– ne pas manger trop gras
– éviter les charcuteries et les viandes
– éviter trop d’alcool, cigarette, café
– les fritures
et le stress!

ALLONS!Y

Ingrédients

6 litres de jus de pommes (bio conseillé)
2 sachets de sulfate de magnésium (en pharmacie)
1/2 verre d’huile d’olive de qualité (120ml) (bio conseillé)
1 jus d’un pamplemousse rose (180ml), ou bien une grosse orange + 4 citrons moyen, le tout = 180ml (bio conseillé)

Mode d’emploi

5 premiers jours

Manger modérément en évitant viande, oeuf, fromage, poisson et friture.
Boire 1 litre de jus de pommes par jour en plusieurs fois et à votre rythme une demi heure avant les repas, ou 2 heures après.
6 e jour

Boire le litre de jus de pommes une demi heure avant les repas, ou 2 heures après et… avant 14h!
Ne plus rien manger après 14h
18h00 == 1ère BOISSON Sulfate de magnésium 1/2 sachet (15 grammes) dans un verre plein mélangé avec de l’eau*
20h00 == 2e BOISSON Sulfate de magnésium 1/2 sachet (15 grammes) dans un verre plein mélangé avec de l’eau*
22h00 == BOISSON Huile d’olive + 1 grosse orange et 4 citrons moyens (ou verts) ou bien 1 gros pamplemousse rose.
Verser le jus de ces fruits dans une bouteille et ajouter le demi-verre (12cl) d’huile d’olive.
IMPORTANT : Bien mélanger et boire d’un seul trait en restant debout et tout de suite après se coucher
22h00 == couché sur le dos 30 minutes sans bouger
Il est ensuite probable que vous alliez à la selle plusieurs fois (3 à 4 fois).
7e jour

06h00 == 3e BOISSON Sulfate de magnésium 1/2 sachet (15 grammes) dans un verre plein mélangé avec de l’eau*
08h00 == 4e BOISSON Sulfate de magnésium 1/2 sachet (15 grammes) dans un verre plein mélangé avec de l’eau*
Il est ensuite probable que vous alliez à la selle plusieurs fois (jusqu’à 10 fois).
10h reprise alimentation : un jus de fruit
11h30 POTAGE

Je vous conseille d’essayer d’être à jeun pour les 5e et 6e jour, et si vous le pouvez, arrêter complètement de manger : viandes, oeufs, fromage, poisson et fritures, pendant la cure.

Si vous n’avez aucune obligation essayez de faire cette cure complètement à jeun, elle sera encore plus efficace et vous évitera d’autres cures dans le cas où vous avez beaucoup de calculs.
*Vous pouvez aussi diluer 1 sachet dans un grand verre d’eau de 40cl (ou 2 verres d’eau) et le boire en deux fois.

Les avantages de la cure :
En une ou plusieurs cures vous pouvez éliminer complètement vos calculs et éviter ainsi une opération…

Les inconvénients :
Si vous avez une activité il faut que les 6e et 7e jour soient le samedi et dimanche.
Le 6e jour environ une heure après avoir bu le sulfate de magnésium, vous irez certainement à la selle et en général 3 fois avant de dormir.
Le 7e jour est le plus incommodant, le sulfate de magnésium et le mélange huile d’olive et agrumes vous ferons aller à la selle jusqu’à une dizaine de fois.

Voilà pourquoi, certainement, on opère si facilement de la vésicule.

Si vous avez le choix : « entre se faire opérer rapidement » et « se guérir plus lentement… »  n’hésitez pas !

1 – Voici le lien pour télécharger gratuitement le livre en PDF de 250 pages :
► http://www.hydrotherapiegeneve.ch/wp-content/uploads/2014/09/Letonnant-nettoyage-du-foie-de-la-ves-Andreas-Mortiz.pdf
2 – Télécharger le résumé en 4 pages PDF :
► http://www.hydrotherapiegeneve.ch/wp-content/uploads/2016/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare1.pdf

Je vous propose de partager mon expérience très détaillée de plusieurs cures effectuées
Le PDF de 10 pages téléchargeable ici (cliquer sur le lien)
CureDuDocteurAndreasMoritz.pdf

Le PDF en 3 pages de cette page à télécharger

► https://giani.mg-records.com/CureDuDocteurAndreasMoritzResumeCondense.pdf