Nassim Haramein

Nassim Haramein
La lumière, la structure du vide, son énergie fabuleuse et la matière.

Nassim HarameinDécouvrez, si ce n’est déjà fait, cet exposé documentaire du scientifique ► Nassim Haramein (video 1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, mais aussi la géométrie, la dynamique de l’espace et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l’Univers, qui bouleverse les acquis d’une grande partie de la communauté scientifique…

– Dans la première partie (de 0 à 0h58) Nassim explique la théorie d’une manière scientifique… Il faut s’accrocher pour comprendre sa démarche ! Il parvient malgré tout à proposer une compréhension simplifiée de son approche savante. L’accent est mis sur la lumière, la structure du vide, son énergie fabuleuse et la matière.
– La deuxième partie est plus à la portée de chacun, son exposé est documenté par de nombreuses animations en 3D.
Nassim démontre la relation entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, leurs inter réactions. Il parle des anciennes civilisations et le savoir qu’elles ont voulu nous transmettre à propos de l’énergie de la lumière. Sa théorie unifie aussi la symbolique des religions : i Ching, Tao te king, Kabbale et arbre de vie, fleur de la connaissance, pyramides en Egypte, Mexique, Chine etc… tous ces symboles ne traitent que d’une seule même idée : la structure de l’énergie, de la lumière.

Après avoir visionné cette vidéo, on comprend que c’est la lumière qui unit tout; pour nous êtres humains cela veut dire que nous ne sommes pas séparés malgré les apparences et que cette lumière est une énergie jubilatoire, une énergie créatrice, une énergie de l’unité, une énergie d’amour, une énergie de la lumière.

ACTION

En comprenant que nous ne sommes pas séparés, nous les humains, mais tous unis par inter réactions, la solution n’est-elle pas de laisser de côté tout ce qui tend à nous diviser ?
La peur de Croire que nous allons manquer est toujours le sujet principal des guerres.
Or cet exposé  nous montre que l’énergie est à profusion dans le monde et  qu’elle se renouvelle sans cesse par inter réactions!
Le monde dans sa globalité est en inter réactions tout le temps : planètes, humains, animaux, plantes, minéraux, de la plus petite taille à la plus grande !

Pour être plus pragmatique : il faut absolument échanger et faire circuler l’information et les actions.
Par quoi commencer : au plus près de soi !
Par exemple ?
Votre ami, amie,  concubin, concubine, mari, marie… ( tiens, tiens ça ne se dit pas… ) épouse, enfants, famille élargie, cousins cousines, tantes et oncles, grands-parents… et l’environnement qui nous entoure, arbres, plantes, animaux, objets…

Rédigé en 2014,
entre temps la division s’est accentuée, c’était déjà palpable en 2014, à présent nous sommes pratiquement à son apogée… gardons la foi c’est essentiel, j’en parlerais bientôt .

► Le site de Nassim